Comment faire une décoration de Noel surprenante de son jardin et rendre jaloux tous les voisins ?

Autrefois, nous ne voyions des jardins décorés pour Noel que dans les films américains… Depuis quelques années, la tendance a traversé l’Atlantique est a finie par bien s’implanter chez nous. Résultat : nous avons le plaisir de croiser de plus en plus de jardins bien décorés pour Noel durant tout le mois de décembre. Si vous voulez faire partie de la fête, vous avez sans doute envie de vous démarquer en proposant à votre voisinage une décoration qui soit à la fois belle et surprenante. Voici nos conseils pour y parvenir.

Décoration noel : toutes les astuces pour une décoration extérieure belle et surprenante

Sans plus attendre, voici toutes nos astuces qui vous permettront d’avoir un beau jardin bien décoré pour Noel !

décoration noel

1. S’inspirer des Américains

Comme nous le disions en préambule, les Etats-Unis ont ouvert la marche en ce qui concerne les décorations de jardin pour Noel. De ce fait, ce pays a pris énormément d’avance sur nous. Tous les ans, nous voyons à la télé ou sur internet les maisons les mieux décorées au pays de l’Oncle Sam, et cela est toujours extrêmement impressionnant. Inspirez vous des plus beaux jardins américains si vous voulez épater vos voisins… Pour cela, cherchez des exemples sur internet, mais aussi dans les films de Noel produits chaque année à Hollywood.

2. S’y prendre suffisamment tôt

Beaucoup de familles peinent à avoir un beau jardin tout simplement parce qu’elles ne s’y prennent pas assez tôt. Il ne s’agit bien évidemment pas de décorer son jardin à partir du mois de septembre… Mais tout au long de l’année, vous pouvez chercher des idées, préparer le terrain dans votre jardin ou sur votre façade, et acheter des décorations. En plus, les décorations de Noel hors saison sont beaucoup moins chères.

3. Entretenir son jardin toute l’année

On n’y pense pas assez, et pourtant… Un beau jardin pour Noel, c’est aussi et avant tout un beau jardin ! Au printemps, en été et à l’automne, prenez le temps d’entretenir votre jardin. Faites une belle pelouse, taillez bien vos arbres, arbustes et haies… Ce faisant, vous pourrez cultiver une vue d’ensemble et anticiper l’endroit où vous pourrez mettre vos guirlandes et autres décorations.

4. Etre à l’affut des bons plans

Comme nous le disions, un beau jardin pour Noel, cela se prépare toute l’année. Hors-saison, il n’est pas rare de tomber sur des promotions exceptionnels sur les décorations de Noel. C’est notamment le cas juste après les fêtes, courant janvier. Profitez-en, il n’est jamais trop tôt !

5. Utiliser beaucoup d’huile de coude

Enfin la dernière chose à garder en tête pour être certain d’avoir un beau jardin original est qu’il faut oser mettre la main à la pâte. Fabriquer soi-même certaines décorations, accrocher les guirlandes dans des endroits difficiles d’accès, prendre le temps de peaufiner l’ensemble et chaque élément… Cela demande pas mal de temps et un certain courage, bien sur… Mais c’est l’unique moyen de rendre ses voisins jaloux !

Comment faire pour que mon jardin soit beau pour Noël ?

En suivant les conseils énumérés ci-dessus ! Inspirez-vous des Américains, commencez tôt, entretenez votre jardin et soyez à l'affût des bonnes affaires. Enfin, n'ayez pas peur de mettre de l'huile de coude pour créer une décoration belle et unique.

Y a-t-il des plantes spécifiques que je dois utiliser pour ma décoration de jardin de Noël ?

Non, il n'y a pas de plantes spécifiques. Vous pouvez décorer votre jardin avec ce que vous voulez ! Bien sûr, certaines plantes sont plus adaptées à la saison hivernale que d'autres... Mais c'est à vous de choisir ce que vous préférez.

Puis-je utiliser des lumières dans mon jardin ?

Bien sûr ! Les lumières font partie intégrante des décorations de Noël, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison. Veillez simplement à ne pas en faire trop, afin de ne pas surcharger votre installation électrique.

Quelle est la meilleure façon de suspendre des guirlandes dans mon jardin ?

La meilleure façon de suspendre des guirlandes dans votre jardin est d'utiliser une échelle. Mais attention à ne pas surcharger le système électrique, comme nous l'avons déjà dit. Vous pouvez également utiliser des crochets ou des clous pour les accrocher aux murs ou aux clôtures.

Puis-je utiliser des matériaux recyclés pour ma décoration de jardin ?

Oui, vous ! Il existe de nombreuses façons de recycler des matériaux et de les transformer en décorations de Noël. Il suffit de faire preuve d'imagination !

Quelle est la meilleure façon de préserver l'aspect de ma décoration de jardin ?

En suivant les conseils énumérés ci-dessus ! Entretenez votre jardin, faites attention aux lumières et aux guirlandes, et prenez le temps de peaufiner l'ensemble. Avec un peu d'huile de coude, vous pouvez garder votre jardin en bon état toute la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.