Housse anti-grêle voiture : comment protéger votre voiture lors des averses de grêle ?

La grêle est la hantise de tout possesseur de véhicule qui stationne en dehors d’un abri. En effet, qu’ils soient petits ou gros, les impacts de grêlons sur la carrosserie peuvent laisser des traces parfois sévères. Alors comment protéger votre voiture de la grêle ? Une housse anti-grêle voiture est sans doute la solution.

Housse anti-grêle voiture : quelle protection choisir ?

La grêle fait partie des risques naturels. Vérifiez qu’il soit bien inclut dans votre contrat d’assurance. Si ce n’est pas le cas, vous avez tout intérêt à trouver une solution pour assurer la protection de votre voiture contre la grêle.

Une housse anti-grêle c’est quoi ?

Une bâche anti-grêle haute protection est un accessoire indispensable pour protéger la carrosserie et les vitrages de votre voiture. Elle est fabriquée en tissu imperméable doublé de mousse néoprène, comme les combinaisons de surf. Cette matière offre une grande résistance aux conséquences liées aux orages de grêle.

Certaines marques spécialisées dans les housses voiture anti-grêlons, proposent des modèles comportant six couches de protection, dont une en molleton au contact direct de la peinture.

Une housse de protection voiture protège-grêle existe pour chaque modèle de voiture. Vous pourrez donc commander une housse anti-grêle Audi, Hyundai ou pour toute autre marque.

La housse anti-grêle gonflable

Il existe également des modèles de bâche anti-grêlons gonflables pour une protection optimale. C’est sans doute le système de protection le plus efficace contre les grêlons de grosse taille (supérieurs à 6 ou 7 centimètres de diamètre).

Conçu dans une matière très résistante, il est divisé en plusieurs chambres qui se remplissent d’air en quelques instants. Ces bouées intégrales se gonflent à l’aide d’un compresseur intégré dans la housse et est alimenté par la prise 12 V située dans votre véhicule.

Un système d’accroche maintient la bâche en place même dans le cas de fortes rafales. Après le dégonflage, vous pouvez la ranger dans un simple sac de sport et la ranger dans votre coffre.

Le filet anti-grêle

Le filet de protection contre la grêle ou grillage anti-grêle est une option supplémentaire utile dans les régions sujettes aux averses de grêle. Vous le déployez au-dessus de votre voiture, déjà protégée par sa bâche, à l’aide d’une structure rigide.

Cette solution est assez économique et offre une durée de vie intéressante.

Pourquoi acheter une bâche anti-grêle ?

La meilleure protection auto contre la grêle : la bâche anti-grêlons

L’achat d’une housse doit être sérieusement envisagé s’il vous est impossible de disposer d’une structure pour garer et pour abriter votre auto.

Des astuces pour la protection de votre voiture face à la grêle

En attendant d’acheter votre housse de protection anti grèle et mettre ainsi votre véhicule à l’abri d’un orage de grêle inopiné, voici quelques solutions provisoires pour parer au plus pressé.

  • Couvrez votre véhicule avec une couverture épaisse
  • Utilisez les matelas de vos chaises longues

Mais, bien sûr, il faut avoir à l’esprit qu’un toit adapté reste la meilleure protection dans la plupart des cas. Une assurance avec l’option risques naturels ou bris de glace, sera également un plus pour vos remboursements le cas échéant.

Housse anti-grêle voiture : comment la choisir ?

Quelle protection voiture en cas d'averse de grêle ? Une couverture auto anti grelons adaptée

Un orage de grêle violent peut causer de nombreux dégâts sur une voiture. Il peut bosseler votre carrosserie, mais aussi briser les vitres (pare-brises, rétroviseurs et optiques) et parfois même, endommager les joints. Les housses de protection doivent donc faire l’objet d’un choix très précis.

Définissez son usage

Avant de choisir une bâche, définissez quel sera son usage. Si votre voiture dort au garage, vous pouvez vous en servir occasionnellement pour la protéger de la poussière. Toutefois, n’oubliez pas de la remettre dans votre malle arrière pour parer à toute éventualité.

Par contre, si votre auto dort dehors et sans abri de type carport, couvrez-la. Vous la protègerez de la pollution ambiante (poussières, feuilles d’arbres, etc) et des intempéries (pluie, neige, etc.).

Prenez les mesures de votre véhicule

Acheter une housse de la bonne taille peut paraître être un conseil évident. Et pourtant ! Une bâche trop grande, même bien arrimée, risque de voler au vent et de créer des micro-rayures sur votre carrosserie.

La housse pour voiture anti-grêle doit donc être parfaitement adaptée. Il existe bien sûr des housses de voiture standard qui conviennent pour certains types de véhicules. D’autres sont spécifiques au 4X4.

Une bâche adaptée permet aussi de l’installer rapidement si vous vous trouvez pris dans une pluie de grêlons imprévue.

Choisissez un matériau performant

Choisir un matériau imperméable, mais respirant. Ce point est important, car la bâche ne doit pas emprisonner la condensation. Au contraire. Elle doit permettre d’évacuer la condensation pour éviter d’abîmer la peinture de votre carrosserie ainsi que les éléments en plastique.

Optez également pour une anti-UV qui mettra votre belle peinture à l’abri de l’agression des rayons du soleil impitoyables en été.

Jack a dit

La bâche de protection étanche est une bonne solution pour protéger votre véhicule contre une bonne pluie de grêlons. Cependant, essayez malgré tout de souscrire une assurance auto. Elle devra comporter toutes les options nécessaires en cas de chute de grêle, au cas où votre couverture de protection ne serait pas suffisante.

Quant à nos amis motards, nous avons beau eu chercher, nous n’avons pas trouver de housse anti-grêle pour moto. Une bonne assurance moto avec l’option catastrophes naturelles reste donc à ce jour, la meilleure protection pour les deux-roues.

La sélection de bâches de protection anti-grêle étanches pour voiture de Heroow

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.