cache-oreilles homme tout en style

Si le bonnet a ses adeptes, certains irréductibles refusent de céder aux sirènes de cette pièce de laine. Par chance pour eux, et pour leurs oreilles, le cache-oreilles homme leur offre une alternative sympa. Longtemps rangé dans la catégorie « accessoire pour enfants », il a fait son retour sur nos têtes et semble ne plus vouloir s’en décrocher. Focus sur ce bandeau serre-tête masculin.

Le cache-oreilles homme, ce n’est pas un peu ringard ?

Quand on parle de cache-oreilles, la vision du modèle des années 80 avec ses gros pompons en fausse fourrure colorée criarde parfois assortie aux boots à poils longs, nous revient en pleine figure.

Le cache-oreilles homme à l’écoute du monde moderne

Rassurez-vous les garçons. Les protège-oreilles ne sont heureusement plus ce qu’ils étaient. Il s’agit toujours de deux coquilles que relie un arceau souple, mais le choix est bien plus large. Il existe aussi une version bandeau en taille unique. Les coquilles sont intégrées dans un bandeau bien enveloppant en maille polaire douce. Celui-ci s’adapte facilement à toutes les têtes et est suffisamment large pour recouvrir toute l’oreille, jusqu’au bout du lobe. De plus, il tient bien en place grâce à ses élastiques cachés dans les coutures. Vous l’apprécierez lors de vos joggings ou de vos sorties à ski.

Un cache-oreilles homme, c’est tendance

Les cache-oreilles ou protège-oreilles sont désormais des accessoires de mode au même titre que les bonnets.

Le cache-oreille stylé

En fait, ce modèle à arceaux ressemble beaucoup à un casque audio. Les coques de protections sont soigneusement cachées dans un étui recouvert d’un tissu imitation fourrure, de maille polaire ou encore, de laine tricotée en maille irlandaise. Ce serre-tête à arceaux peut également se porter sur l’arrière de la nuque pour une allure plus sportive et pour tout dire, plutôt stylée.

Le bandeau pour les hommes tendance

Cependant, vous préférerez peut-être le cache-oreille masculin en version bandeau. Là aussi, le style compte. Maille polaire et tricot de laine (Mérinos, Cachemire, etc.) se déclinent ainsi dans de jolies couleurs que vous pourrez assortir à votre tenue de sport, à vos gants, à votre écharpe, etc. Kaki, beige, écru uni ou chiné, côtoient donc sans complexes des couleurs fluo pour vous offrir un maximum de choix.

😷 Certains modèles sont équipés de boutons qui permettent d’y accrocher votre masque COVID-19, ce qui est plus pratique qu’à l’oreille.

Pourquoi porter un cache-oreilles homme ?

Les oreilles sont particulièrement fragiles. Leur conduit auditif est en effet, la porte d’entrée de douloureuses otites. Ceux qui ont connu cette atroce douleur au tympan comprendront. Se protéger les oreilles par temps froid est donc plus qu’important. Le cache-oreilles pour homme permet de maintenir vos écoutilles bien à l’abri du vent et du froid. Bien au chaud.

Par ailleurs, vous pourrez profiter de vos balades à tricycle, en raquettes à neige ou de vos randonnées en restant bien coiffé. Et oui, le style, même en plein effort, ça se travaille.

Les protège-oreilles connectés

Le cache-oreilles s’est modernisé. La nouvelle génération vous offre désormais la possibilité d’écouter votre musique préférée. Vous pouvez aussi téléphoner sans avoir à vous découvrir. Comme pour le bonnet Bluetooth ! Décidément, le cache-oreilles a bien changé.

Jack a dit

Le cache-oreilles pour hommes ou bandeau protège-oreilles, vous donne un style unique. Moins conformiste que le bonnet, vous vous démarquez, mais sans rien perdre de votre look sportif et dynamique. Essayez-le, vous ne pourrez bientôt plus vous passer de cet accessoire aussi efficace que régressif.

Comparez les cache-oreilles nouvelle tendance et profitez-en pour en commander un (ou deux)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.