Faire l'amour souvent : pourquoi des relations sexuelles régulières sont bénéfiques pour la santé

Vous n’avez pas envie de faire des galipettes ce soir ? C’est bien dommage ! En effet, il semblerait que cette activité soit excellente pour la bonne santé de votre cœur. De plus, cela permettrait de lutter contre le stress et ferait même office d’antidouleur. Bref, faire l’amour souvent serait la garantie d’une meilleure longévité. Une bonne raison de faire l’amour souvent. Allez ! Plus d’excuses et tous sous la couette ! Voici au moins cinq raisons de faire des galipettes.

Faire l’amour souvent nous aide à rester jeune

Les estrogènes et la testostérone sont les principales hormones principales de la libido et de la jeunesse. Ce sont elles qui activent la zone du cerveau qui réveille le comportement sexuel et encourage à la recherche d’une partenaire en vue d’un accouplement. Chez l’homme, la testostérone contribue donc à l’excitation sexuelle de l’homme, au mécanisme de l’érection puis à l’éjaculation. Elle est majoritairement produite dans les testicules. Chez la femme, les estrogènes stimulent le désir lors de la période de fécondité.

Dans le but de favoriser un rapport sexuel destiné à la reproduction de l’espèce, ces hormones nous rendent plus beaux, plus désirables. Comment ? En nettoyant nos pores et en rendant notre peau et notre chevelure plus belles.

Autre avantage non négligeable, sous l’effet des câlins et de l’orgasme, notre circulation sanguine s’accélère. Comme c’est le cas pour une activité sportive classique, ce phénomène va alors améliorer l’état de notre peau. Mieux irriguée et mieux hydratée, elle a toutes les chances de conserver sa souplesse, son éclat et sa tonicité plus longtemps. On peut donc dire que ce « sport en chambre » nous fait paraître plus jeunes. On ne vous expliquera donc pas ce qu’il vous reste à faire. Mais finissez la lecture de cet article avant de vous lancer dans vos ébats sexuels.

Les parties de jambes en l'air pour rester jeune

Faire l’amour souvent nous aide à rester en bonne santé : les vraies raisons

On dit que faire l’amour 2 à 3 fois par semaine est une promesse de bonne santé. Comment cela est-il possible et est-ce seulement vrai ? Eh bien oui, car cette activité dope littéralement notre système immunitaire.

Forniquer provoque la libération d’un anticorps nommé immunoglobuline. Celui-ci a pour rôle d’accroître nos défenses contre les différentes pathologies. Il protège notre organisme et nous garde en bonne forme. Mais pas uniquement.

En effet, la pratique d’une activité sexuelle régulière est reconnue efficace pour abaisser le risque du cancer de la prostate grâce à l’éjaculation. Quant aux femmes, elles bénéficient, elles aussi, des bienfaits d’une activité assidue. Les caresses au niveau des seins lors des préliminaires génèrent la libération d’une hormone appelée ocytocine, qui a pour effet de les protéger du cancer du sein. Autre argument, mesdames, l’acte sexuel pratiqué régulièrement est lié à des règles moins longues et moins douloureuses. On peut donc le dire : oui, faire l’amour souvent, ce n’est que du bonheur !

Pourquoi faire l’amour souvent protège notre cœur ?

Pour vous protéger des maladies cardio-vasculaires, faites l’amour souvent. Cela pourrait être le slogan d’une campagne contre les maladies cardio-vasculaires. En effet, lorsqu’on fait l’amour, la circulation sanguine augmente et par conséquent, le travail du muscle cardiaque s’accroit.

L’augmentation des pulsations cardiaques permet donc de muscler le myocarde. C’est sans doute la raison pour laquelle les personnes les plus actives sur le plan sexuel affichent une tension artérielle plus basse et risquent moins la crise cardiaque.

L’activité sexuelle est équivalente à la pratique d’un sport. À ce titre, comme pour tout autre sportif, une pratique régulière est bien plus efficace. En résumé, si vous n’avez pas envie d’aller à la salle de sport, faites l’amour.

L’acte sexuel, un antidouleur naturel

Faire l’amour présente des vertus thérapeutiques, notamment ses bienfaits contre la douleur. Lors des rapports sexuels, votre corps produit de l’ocytocine. Cette hormone dite « hormone de l’attachement et de la confiance » booste la fabrication de l’endorphine, qui, on le sait, est un puissant antidouleur. Avoir un orgasme peut donc soulager la douleur. Et oui, mesdames, l’excuse du mal de tête ne tient pas !

Les bienfaits de l'acte amoureux pour la santé des couples

Faire l’amour souvent, oui, ça fait baisser le stress !

L’intimité est un facteur positif qui stimule la diffusion des hormones qui calment l’anxiété et redonnent confiance en soi. Après un orgasme, la prolactine se libère, ce qui permet de trouver un sommeil profond et incroyablement réparateur.

La libération et la diffusion de sérotonine et de dopamine fait office d’un véritable antistress et anti-déprime. Un effet salutaire pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Dès lors, on comprend mieux pourquoi les rapports sexuels font baisser le taux de stress.

Faire l’amour souvent permet de rester mince

Selon plusieurs études, une activité sexuelle de moins d’une demi-heure permettrait de brûler de 70 à 100 calories. Certes, cela peut paraître dérisoire, mais il est facile d’augmenter votre score en augmentant la durée et l’intensité de vos performances.

Par ailleurs, en plus de la combustion calorique, le sexe est un moyen très agréable de se muscler, les abdominaux, les fesses, les bras et les cuisses. Alors, si vous n’êtes pas fan de régime, vous savez comment garder la ligne…

Jack a dit

Faire l’amour fréquemment apparaît donc comme une activité particulièrement positive pour la santé. Équilibre hormonal, protection contre les maladies cardiaques, effet antidouleur et antistress, ses bénéfices sont nombreux. Bien sûr, cela ne vaut que dans le cadre d’une régularité respectée.

La sélection de Heroow pour faire l’amour en toute sérénité

Sex-toys, préservatifs et autres accessoires, faites-vous plaisir !

Publié dans : Sexo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *