Karting en famille, l'activité qui plaît aux adultes et enfants

Le week-end ou les vacances approchent et il va falloir occuper tout votre petit monde. Quel casse-tête ! Voici une activité sympa à faire quand il fait beau et qui mettra tout le monde d’accord. Le karting. Adeptes des glissades en luge, fans de la voiture à pédales enfant ou de la voiture électrique modèle réduit, vos bambins vont adorer.

Le karting, une activité pour toute la famille

Le karting en famille est une activité pour tous les âges. En effet, cette activité familiale peut se partager même avec de tout petits enfants. D’ailleurs, il existe depuis peu des karts électriques auxquels on peut initier les enfants dès 4 ou 5 ans et des pistes adaptées aux petits bouts de chou : les pistes juniors. On garde l’escape game pour tard. Une autre activité palpitante qui peut s’organiser quand il fait moins beau.

Le karting, une activité pour tous les âges

Pour les enfants un peu plus grands, à partir de 7 ou 8 ans, les karts traditionnels à essence offrent plus de sensations. Après un petit cours d’initiation et un briefing, les voilà près à faire chauffer le moteur de leur bolide pour vous affronter à toute vitesse dans une course infernale. Le côté compétiteur est exacerbé par la présence d’un système de chronomètre à affichage instantané ! Des formules famille avec séances de qualification et départ en grille sont proposées par quelques circuits. Faire le meilleur temps, dépasser tous ses « concurrents », il n’y a que le résultat qui compte. Mais attention à la sortie de route, une course n’est jamais gagnée avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée et vu le drapeau à damiers se baisser ! Le commissaire de course est là, comme dans une vraie compétition et veille au grain pour assurer un maximum de sécurité.

Karting : rigolades et souvenirs

De nombreux circuits en extérieur (karting outdoor) ou même en intérieur (kart indoor) attendent les parents et les enfants pour un moment de stress et de franche rigolade en famille. Sensations fortes garanties. Un après-midi karting en famille ça sert aussi à se forger des souvenirs : podium et remise de coupe peuvent être immortalisés par une photo. Mais le karting propose aussi de nombreuses options pour organiser des événements hors du commun en famille ou entre amis. Anniversaire d’un enfant, d’un ado, enterrement de vie de garçon ou de vie de jeune fille, et même team-building ! Pour la location de karting enfant ou de karting adulte, chaque circuit applique ses propres tarifs. Renseignez-vous, ils ont tous un site internet.

Le kart au féminin

Le pilotage n’est pas qu’une affaire de garçon et les filles ne sont pas en reste pour enchaîner les tours de piste sur le circuit de kart. Virages en épingles, courbes et lignes droites permettent à chacun et à chacune de montre ses talents de pilote et si la victoire est au bout du circuit, c’est encore plus drôle.

Karting et vocation

Casquée et bien protégée toute la famille, papa, maman, oncles, tantes ou cousins, s’élance pour une course sans merci. Et qui sait, cette activité ludique peut révéler des vocations ! Alain Prost a été un pilote de Karting en herbe, avant de devenir le grand champion que l’on connaît. Et comme lui, beaucoup de pilotes automobiles ont d’ailleurs commencé leur carrière par des courses de karts.

De la maison à la piste de karting

Kart pour enfant, un bon début avant les courses sur circuit
Le premier kart ! À l’origine d’une vocation pour les plus grands pilotes

Déjà tout petits, les enfants ont les yeux qui brillent devant les voitures à pédales exposées dans les vitrines des magasins. Mais très vite, nos minis pilotes vont se convertir à la voiture électrique ou à la moto, pour de folles balades à près de 5 Km/heure. Cependant, les amoureux de sensations fortes n’en resterons pas là très longtemps. Il va falloir passer à la vitesse supérieure, direction, le circuit de karting pour un stage de pilotage.

Bien s’équiper

Pas de doute, votre enfant est atteint du virus du karting sur circuit. Investir dans un bon équipement va vite s’avérer indispensable. Entre casque, combinaison, gants, chaussures et autres accessoires, la note peut vite s’alourdir. Car la pratique du karting à moteur essence en circuit est une activité onéreuse. Pour autant, ces équipements sont indispensables pour tout pilote en herbe. Les clubs de karting vous permettent d’avoir accès à ces équipements de protection à des tarifs préférentiels, mais vous pouvez aussi les acheter sur les sites marchands du web. Une petite réserve pour le casque qui doit, à notre avis, être essayé.

Course de kart sur circuit
La course en tête pour ce jeune pilote en herbe

Jack a dit

Karting à pédales, Karting électrique et karting moteur à essence, Jack a tout essayé. Et les choses ont bien évolué depuis sa première voiture à pédales d’enfant. Les nouveaux modèles de karts et de voitures sont bien plus stables et offrent des sensations incroyables en toute sécurité. Ce qui n’empêche pas de bien équiper votre Fangio modèle réduit. Quant au confort, il n’a plus rien à voir. Les karts disposent désormais de sièges ergonomiques et pour certains modèles, de phares. Pour les aventuriers un peu casse-cou, choisissez un modèle de kart avec télécommande pour le ramener au bercail s’il s’éloigne trop à votre goût.

Comparez les différents modèles de karts, voitures et motos à pédales ou électriques, et commandez vite. Le futur Lewis Hamilton vit peut-être sous votre toit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.