Bobo chic homme : comment porter le style bohème au masculin ?

Envie de changer de style vestimentaire pour adopter le style bohème pour homme ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour vous habiller en mode bobo chic homme et quelles sont les pièces indispensables pour réussir votre look bohème chic.

Le style bohème ou bobo chic homme, qu’est-ce que c’est ?

Le mouvement bohème n’est pas nouveau. En réalité, il a été remis au goût du jour dans les années soixante et soixante avec la naissance du mouvement hippie, mais existait bien avant. Le look bohème ou style bohème chic pour hommes est une manière d’afficher un état d’esprit qui tend vers la liberté. Il affirme un côté résolument créatif, mais également un caractère romantique.

Un style vestimentaire relooké

Au départ, le style bohème est emprunté au style vestimentaire des Tsiganes de Bohême ainsi qu’aux tenues colorées des gitans. Pourtant, peu à peu, il perd un peu de ses couleurs et devient plus chic. C’est alors qu’il prend le nom de bobo chic.

Le style bohème pour homme est particulièrement prisé des artistes et des métiers de la création. Il permet d’afficher un goût vestimentaire peu commun, qui bien maîtrisé est terriblement tendance.

Des coupes spécifiques au style bohème homme

Les coupes des vêtements qui composent un dressing bobo chic sont plus amples et dénotent avec les vêtements prêts du corps actuels. Les chemises sont larges, parfois ornées de détails de dentelles ou très colorées. Les pantalons, eux aussi, adoptent une coupe ample. La taille peut être marquée ou non.

Comment porter le style bohème au masculin ?

Comme nous l’avons vu, le style bohème pour homme se veut agréable à porter et confortable. C’est la raison pour laquelle les vêtements bobos se déclinent en matières naturelles, notamment en lin. Cela concerne les chemises, mais aussi les pantalons.

Mais le style bohème homme, ne s’arrête pas aux vêtements. Il s’accompagne la plupart du temps d’accessoires de mode tels que les bracelets en cuir, les chapeaux de type Trilby ou Borsalino, de colliers, de lunettes, de bagues et éventuellement de boucles d’oreilles.

Le bobo chic homme, un style doux et des matières naturelles

Ce sont donc les couleurs claires et douces qui caractérisent le dress-code bobo chic homme. Les teintes telles que le sable, l’écru, le beige, le gris pâle, le vert passé ou la vanille en font partie. Toutefois, les chemises à motifs restent un élément phare du style bobo.

Quant aux matières, il s’agit de tissus légers et doux, travaillé dans le lin ou encore le satin. Le velours est, lui aussi, présent, mais s’affiche surtout dans la mode bobo chic homme d’hiver.

Style bohème homme, les pièces incontournables

Voici maintenant les vêtements qui constituent la base d’un vestiaire dédié au style bohème pour les hommes.

La chemise bohème bobo chic homme

Chemise ample de la tenue bohème pour homme

Le style bohème aime les chemises amples à motifs ethniques et floraux que l’on porte, manches retroussées et col ouvert, sur des colliers de perles. Attention, les couleurs trop flashy ne font pas partie du dress-code bohème. Comme nous l’avons vu, ce sont les couleurs douces et naturelles qui priment. La chemise en lin, blanche et ample, est idéale.

Le sarouel de l’homme bobo

Le sarouel est typiquement le pantalon ample et confortable que l’on trouve dans la garde-robe du bobo décontracté s’il est orné de motifs ethniques et dans le placard du bobo s’il est uni. C’est notamment le cas du sarouel beige qui signe une allure tendance et moderne. Accompagnez-le d’un t-shirt en lin à col lacé ou d’une chemise ample.

Le chino, le pantalon bobo habillé

Homme style bohème en chemise ample et pantalon large

Le pantalon chino est une pièce neutre et élégante. Il se marie avec de nombreux styles de hauts et marque une tenue plus romantique que décontractée. Portez-le avec une paire de bretelles.

Le mocassin, la chaussure idéale du bobo

Les mocassins homme sont parfaits pour la mode bohème au masculin. Chic et élégant, cette chaussure est idéale pour valoriser votre tenue. Il ne vous reste plus qu’à choisir sa couleur. Noir, sable, vert ou orangé, le mocassin s’adapte à chaque combo.

Colliers, bracelets et bagues, les accessoires du bobo

Bracelets en cuir homme pour une allure bohème

Les adeptes du style bobo chic sont aussi de grands amateurs d’accessoire. Et cela tombe bien. En effets, les accessoires sont très présents dans une tenue masculine de style bohème. Si vous aimez les perles en bois, les bijoux vintages et les bracelets en cuir, bien visibles, ce style est fait pour vous.

Les bagues en argent vieilli sont également bienvenues pour habiller vos mains.

Le chapeau, la touche finale du vestiaire bobo chic

Pour conclure la liste des indispensables du dressing bohème pour l’homme qui ose, abordons le chapitre du chapeau.

Là encore, démarquez-vous et osez le béret, le Fédora ou pourquoi pas, le chèche. Seule règle à respecter, votre couvre-chef doit vous mettre en valeur.

Jack a dit

Le look bobo chic est idéal pour les hommes qui aiment se démarquer. Fans de Johnny Depp, inspirez-vous de l’actuel ambassadeur de l’allure bobo chic, romantique et actuel !

La sélection de vêtements style bohème pour les hommes de Heroow

Publié dans : Mode

Une pensée sur “C’est quoi le style bobo chic homme et comment le porter ?”

  1. Le style bobo chic incarne une fusion éblouissante entre la bohème et l’élégance sophistiquée. Chaque tenue est une toile vivante, mêlant avec brio des éléments éclectiques à une allure raffinée. C’est un hymne à la créativité et à la nonchalance, une célébration du chic décontracté qui charme et inspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *