Le style premier de la classe n’est pas à proprement parler une mode, mais plutôt un style vestimentaire. Loin du look bad boy et de ses codes, ce look BCBG exige d’être impeccable de la tête au pied. Focus sur le style preppy du soft boy.
Au sommaire :
C’est quoi le style premier de la classe ?
Plus connu sous le nom de style preppy, ce style vestimentaire BCBG consiste à toujours s’habiller « propre sur soi« . Cela signifie qu’il faut être tiré à quatre épingles en toute circonstance. Vous n’avez bien sûr pas besoin de naviguer dans l’univers scolaire pour revêtir ce look. En effet, de nombreuses personnalités masculines très éloignées des bancs de l’école ont déjà adopté ces tenues très stylées.
Les pièces à porter pour avoir le style « premier de la classe »
Pour répondre au code d’un look « premier de la classe » vous pouvez porter :
- Un pantalon à pinces
- Un petit pull col en V et sa chemise ou un pull à col roulé (notre photo) très chic.
- Le débardeur en laine, loin d’être désuet, est un autre élément vestimentaire incontournable de la tenue preppy
- Des chaussures de ville telles que les derbies ou les monks
- Une belle chevalière peut affirmer votre style, mais n’en faite pas trop non plus !
Les pièces interdites pour le style soft boy
Si certaines pièces du dressing masculin se prêtent aux tenues des premiers de la classe, d’autres sont à proscrire. Pour avoir le look preppy, on oublie donc :
- Le jean troué un peu trop trash et le sarouel trop bohème
- Le t-shirt 3 D ou personnalisé trop cool
- Les tongs et les sandales « tatanes » trop décontractées
- Face à la chevalière d’appartenance, la bague tête de mort est, elle aussi, bannie de la tenue preppy, tout comme les écarteurs d’oreilles !
Jack a dit
Parfaite vitrine du stéréotype qui illustre le meilleur élève de la classe, le style preppy peut être porté par tous. Facile à construire, il ne nécessite rien d’autres que des pièces que vous avez sans doute déjà dans votre garde-robe. À vous de jouer !